Le jeune braqueur qui a été interpellé en flagrant délit par la police locale de Charleroi hier après-midi, alors qu'il commettait un hold-up au magasin Action de Gilly, agissait finalement seul et était muni d'une arme d'airsoft, a précisé la police ce dimanche. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour vol avec violence.
Samedi vers 15h00, un individu muni d'une arme ressemblant à une kalachnikov a fait irruption dans le magasin Action de la rue des Vallées à Gilly. En présence d'une cinquantaine de clients, il a menacé le personnel et a réclamé l'ouverture du coffre. Des personnes qui se trouvaient à l'extérieur du commerce ont crié au hold-up et ont alerté une patrouille de la police locale de Charleroi qui constatait un accident juste à l'entrée du zoning commercial. Les inspecteurs se sont précipités vers le magasin Action, arme au poing, et ont surpris le braqueur qui s'est immédiatement rendu.
Seul et sans kalachnikov
Alors que des témoins avaient signalé la présence d'un complice, il s'est finalement avéré qu'il agissait seul et que sa "kalachnikov" n'était qu'une arme d'airsoft.
D'autres violents hold-ups pourraient lui être attribués
Le jeune majeur, déjà connu pour d'autres faits commis durant sa minorité, a été présenté au parquet de Charleroi qui a mis l'affaire à l'instruction pour vol avec violence. Le juge l'a placé sous mandat d'arrêt. Il semble que d'autres faits perpétrés récemment dans la région pourraient lui être attribués. L'enquête est en cours.
Vos commentaires