Daniel Dieudonné briguait un poste de commissaire à Thuin il y a plus de 20 ans, mais tout a été fait pour qu'il ne l'obtienne pas. Le policier a donc mené une bataille judiciaire qui a fini par payer.
Voilà 20 ans que Daniel Dieudonné, ancien policier louviérois, multiplie les actions judiciaires. Il se bat depuis toutes ces années pour prouver que sa non-nomination au poste de commissaire à Thuin est une injustice. Il réclamait à la Ville 1.428.000 euros, ce qui représente la différence entre son salaire d'agent et celui de commissaire, nous apprend la Nouvelle Gazette.
Pendant toutes ces années, il a enchaîné les procédures pour démontrer qu'il aurait dû obtenir ce poste à l'époque, et depuis le 28 mai dernier, il a obtenu gain de cause auprès de la cour d'appel de Bruxelles le 28 mai dernier : la ville de Thuin doit lui verser la somme de 763.672 euros.
Aujourd'hui à la retraite pour raison médicale, Daniel Dieudonné voit la fin de la bataille judiciaire. Quant à la Ville de Thuin, civilement responsable de son personnel, elle paiera.
Vos commentaires