Le corps d’un homme décédé il y a trois mois se trouve toujours dans la chambre froide du funérarium de Chapelle-lez-Herlaimont. En cause, un refus d'héritage de ses proches.
Une histoire invraisemblable a lieu à Chapelle-lez-Herlaimont. Un corps, celui de Michel Lardinois, se trouve au funérarium du centre depuis 3 mois. Il devait pourtant être incinéré, mais ce qui pose problème, c'est que tout le monde a refusé l'héritage, révèle ce jeudi matin Sudpresse.
En froid avec sa famille depuis 40 ans
Sa famille proche et ses enfants, avec qui l’homme de 69 ans était en froid depuis 40 ans, refusent toute forme d’héritage. Personne n’a donc accès à son compte en banque et personne ne veut prendre en compte le coût de son Incinération.
Le coût de son incinération augmente chaque jour
Ce coût augmente d’ailleurs chaque jour, puisqu’en plus des 2.000 euros de base prévus pour l’incinération, il faut ajouter 40 euros par jour où le corps reste au funérarium. C’est donc le patron des pompes funèbres lui-même qui doit prendre les choses en main. Il a confié l’affaire à un notaire qui devrait pouvoir débloquer le compte en banque du défunt et permettre à Michel Lardinois, après trois mois en chambre froide, d’être enfin incinéré en toute dignité.
Vos commentaires