Le tribunal correctionnel de Charleroi a examiné lundi une affaire de violences conjugales. Le prévenu, qui faisait défaut à l'audience, est poursuivi pour quatre scènes de coups sur sa compagne enceinte. Le parquet a requis 18 mois de prison ferme.
Jaloux maladif, Westley P. s'en est pris à sa compagne, enceinte au moment des faits, à au moins quatre reprises. Il lu a porté des coups de poing, ce qui a engendré des hématomes importants.
Lors de la dernière scène, le prévenu a menacé de "l'avorter lui-même" et l'a une nouvelle fois tabassée, provoquant un décollement du placenta chez la victime.
Interrogé par les enquêteurs, Westley P. a déclaré que sa compagne avait "exagéré les scènes de coups, qu'elle était folle et qu'elle souffrait de problèmes psychiatriques".
Selon le parquet, cette version ne résiste pas aux constatations médicales. "Seule une condamnation sévère lui fera comprendre la gravité de son comportement", a déclaré la substitute Mottard qui a requis 18 mois de prison ferme.
Selon l'avocate de la partie civile, Me Martines, une nouvelle plainte a été déposée par sa cliente après la libération du prévenu. Celui-ci se serait rendu chez la jeune femme pour lui porter des coups mais également à leur bébé de 9 mois. Le jugement interviendra le 13 février.
Vos commentaires