On en sait plus sur l'homme de 35 ans découvert sans vie mardi matin sur le chemin de halage longeant la Sambre, près de la tour Interbéton à Charleroi. Il a perdu la vie à la suite d'une chute, a indiqué vendredi le parquet de Charleroi. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'une chute accidentelle ou provoquée par un tiers.
Le cadavre découvert mardi matin est celui d'un homme de 35 ans, d'origine polonaise. Un examen externe a été réalisé mais cela n'a pas permis d'établir les circonstances du décès.
C'est un cycliste, de passage sur les lieux, qui avait fait la macabre découverte et alerté les secours. À leur arrivée, ces derniers avaient tenté en vain de réanimer la victime. Le médecin légiste et le labo s'étaient ensuite rendus sur les lieux. Selon les premières constatations, le décès est considéré comme suspect.
"Un dossier a été mis à l'instruction pour homicide volontaire", a précisé le parquet de Charleroi. Selon l'autopsie effectuée jeudi soir, une chute est à l'origine du décès. "Mais les blessures constatées sur le corps ne permettent pas de dire s'il s'agit d'une chute accidentelle ou provoquée par une autre personne".
Que va faire le comité de concertation ce vendredi?
CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce vendredi 13 novembre ?
Vos commentaires