En ce moment
 
 

Le métro évacué à Charleroi: fausse alerte

Le métro évacué à Charleroi: fausse alerte
 
 

Un appel téléphonique faisant état de la présence d'une bombe et d'un homme armé dans le métro de Charleroi est parvenu au service 100, ce samedi après-midi. L'ensemble des stations ont été évacuées et fouillées par la police. Les forces de l'ordre n'ont finalement rien trouvé et la situation s'est rétablie après 16h.

Plusieurs personnes nous ont envoyé des messages via notre bouton orange Alertez-nous ce samedi après-midi. "La ligne 4 du métro de Charleroi fermé et évacué suite à une menace d'attentat", nous expliquait notamment Anthony. Une alerte à la bombe a provoqué l'évacuation du métro de Charleroi, comme l'a confirmé la police locale. Un appel téléphonique d'un homme s'exprimant avec un fort accent maghrébin est parvenu au service 100. L'interlocuteur a affirmé qu'une bombe se trouvait dans le métro de Gilly et qu'il se baladait avec une mitraillette sur la ligne n°4.

Les forces de l'ordre ont immédiatement fermé la station Gazomètre de Gilly, avant d'interrompre la circulation sur la ligne n°4. L'alerte attentat s'est étendue à l'ensemble du réseau carolo. Des policiers ont été déployés à l'entrée de toutes les stations et les ont fouillées.

Les forces de l'ordre n'ont finalement rien trouvé. Il s'agissait d'une fausse alerte.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires