Il est 12h30 ce dimanche lorsque la police locale de Charleroi est appelée pour intervenir suite au comportement menaçant d'un homme en plein centre-ville, près de la rue Turenne. L'endroit est connu pour son trafic de rue de drogues dures.
Le suspect, vêtu de noir, aurait exhibé une grenade et des armes aux passants. Immédiatement, deux équipes de l'unité d'assistance spéciale GSA se rendent sur place. Il s'agit d'un groupe spécialisé pour gérer ce genre de situation délicate. C'est l'ultime recours avant l'intervention des forces spéciales de la police fédérale.
Pendant ce temps, les appels continuent d'affluer au centre 101. Paniqués, plusieurs témoins avertissent les services de secours. Le suspect est finalement interpellé sans incident par les hommes du GSA.
Les intentions du suspect restent inconnues
Les témoins indiquent que le suspect aurait dissimulé quelque chose près des voitures en stationnement. Très rapidement, les agents retrouvent une grenade cachée derrière l'une des roues d'un véhicule. Aucune autre arme n'a été retrouvée. Mais la scène a provoqué un vent de panique.
Les intentions du suspect ne sont pas encore connues à ce stade. Selon une source crédible, la grenade retrouvée est bien réelle et opérationnelle.
L'unité de déminage de la Défense est descendue sur place pour gérer l'explosif. Le suspect a été privé de liberté et sera entendu par les autorités concernant son comportement menaçant et sur l'origine de la grenade qu'il détenait.
COVID 19 en BELGIQUE: où en est l'épidémie ce dimanche 1 novembre?
Vos commentaires