Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi un an de prison ferme à l'encontre d'une prévenue soupçonnée d'avoir arnaqué une quarantaine de personnes via le site 2ememain.be sur lequel elle vendait des bons Bongo en empochant l'argent sans délivrer les produits.
Aurélia F. a fait défaut à l'audience lundi du tribunal correctionnel de Charleroi. Elle y était pourtant poursuivie pour des escroqueries sur une quarantaine de personnes, dont une partie se sont constituées parties civiles. Entre 2011 et 2014, la prévenue a mis en vente des places de concert et des bons Bongo sur le site internet 2ememain.be. Elle se faisait verser l'argent de la transaction sur un compte en banque et ne délivrait jamais les produits. Aurélia F. était également poursuivie pour deux fraudes informatiques : elle avait ainsi dérobé la carte d'identité d'une connaissance venue lui rendre visite pour souscrire un abonnement chez Mobistar. Elle avait agi de la même façon avec un ex-compagnon et passé commande sur le catalogue 3Suisses.
Se moquer de la justice lui vaudra peut-être la prison
Lors de son réquisitoire, la substitut Mottard a constaté que la prévenue n'avait pas respecté jusqu'au bout les mesures alternatives au mandat d'arrêt. Elle s'est d'ailleurs permise de partir en vacances sans en avertir la maison de Justice. "Elle s'est constituée un véritable salaire grâce à ses arnaques. Et elle n'a manifestement pas l'intention d'assumer ses actes", a déclaré la magistrate qui a requis un minimum d'un an de prison ferme, ce qui lui permettra de réclamer une arrestation immédiate lors du prononcé du jugement qui aura lieu le 18 mai.
Vos commentaires