En ce moment
 
 

Cienna, un bébé 3 mois, décède dans une crèche de Charleroi: les parents portent plainte

 
 

La petite fille a été retrouvée morte après sa sieste, mais les explications des puéricultrices et de la direction de l'établissement sont remises en cause par les parents.

Cienna n'avait que 3 mois. Elle est décédée à la crèche Dourlet de Charleroi la semaine passée. Les responsables parlent de mort subite, mais les parents sont sceptiques et viennent d'ailleurs de déposer plainte contre l'établissement.

Ils se posent de nombreuses questions : on leur a dit que leur petite a été retrouvée couchée sur le ventre après une sieste de 3h. Or, à cet âge, un bébé est incapable de se retourner seul. Inattention, manque de vigilance, de prévoyance de la part des puéricultrices? La direction de la crèche n'apporte aucune réponse au jeune couple pour le moment. D'où leur décision de prévenir la police et de réclamer une autopsie.

Selon Sud Presse, ils vont déposer plainte aujourd'hui, contre les puéricultrices présentes ce jour-là, mais aussi contre la direction de la crèche, la Ville de Charleroi, son bourgmestre et le collège échevinal.

La Ville a d'ores et déjà annoncé qu'elle collaborerait pleinement à l'enquête judiciaire pour que la lumière soit faite dans ce dossier.


 

Vos commentaires