Cinq personnes sous l'emprise de l'alcool, dont trois mineurs d'âge, ont été appréhendés dimanche en flagrant délit de vol à Mouscron, après avoir tué dans un parc un groupe de canards, a-t-on appris de source judiciaire.
En virée depuis plusieurs heures et fortement alcoolisés, cinq Mouscronnois ont été interpellés dimanche vers 05h00 du matin en flagrant délit de vol à la sortie d'un bâtiment dans le quartier de la Coquinie à Mouscron. "Avant ce vol qualifié, ces cinq individus étaient allés nager dans un étang, ce qui n'est pas en soi une infraction grave. Par contre, en état d'ébriété, ils ont tué plusieurs canards qui étaient dans cet étang. Les mineurs d'âge seront traduits devant un juge de la jeunesse", a précisé dimanche le procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, Christian Henry.
Ce dossier a failli être mis à l'instruction mais finalement, le magistrat de garde a décider d'appliquer la procédure accélérée devant un tribunal correctionnel. Les deux adultes comparaîtront prochainement devant le tribunal pour vol qualifié, avec la circonstance aggravante que des mineurs ont été utilisés pour commettre ce vol, ainsi que pour maltraitance animale, a ajouté le magistrat.
Cinq jeunes tuent des canards à Mouscron avant d'être pris en flagrant délit de vol
Publié le 13 août 2017 à 18h05
Vos commentaires