Des ouvriers qui travaillaient sur le chantier d'extension du parking de la gare de Luttre ont découvert un obus. La circulation des trains a dû être interrompue.
L'obus découvert vendredi par des ouvriers qui travaillaient sur le chantier de la gare de Luttre (Pont-à-Celles) a été évacué par les démineurs de l'armée dans l'après-midi. La circulation des trains, interrompue entre Charleroi-Sud et Nivelles et Luttre et Manage, a repris vers 14h00, a déclaré un porte-parole d'Infrabel.
Un obus a été mis au jour par des ouvriers qui travaillaient sur le chantier d'extension du parking de la gare de Luttre, vendredi vers 11h00. Avertis des faits, les pompiers de Charleroi et la police locale de la zone Brunau (Fleurus, Pont-à-Celles, Les Bons Villers) ont rapidement instauré un périmètre de sécurité de 300 mètres, ce qui a nécessité l'évacuation du centre sportif et de la gare. En début d'après-midi, le Service d'Enlèvement et de Destruction des Engins Explosifs (SEDEE) s'est rendu sur place et a emporté l'obus.
Le périmètre de sécurité a été levé. La circulation des trains a été interrompue à la suite de la découverte entre Charleroi-Sud et Nivelles et Luttre et Manage. Le trafic a pu rentrer dans l'ordre vers 14h00, mais des retards sont à prévoir, y compris entre Bruxelles et Anvers, ajoute Infrabel.
Vos commentaires