En ce moment
 
 

Plusieurs blessés dans une collision en chaîne sur l'E19: l'autoroute restera fermée jusque 22h

 
 

Un accident impliquant quatre poids lourds s'est produit lundi vers 13h30 sur la E129 à hauteur de Pommeroeul, en direction de la France. L'axe est fermé et des déviations sont en place, indique la police fédérale.

L'accident, qui a eu lieu entre la sortie "Dour" et le point-frontière avec la France, a fait trois blessés, dont un grave. Ils ont été transportés à l'hôpital Saint-Joseph de Mons et à celui de Baudour.

Les dégâts matériels sont importants et, selon la police fédérale, les travaux de déblaiement de la chaussée dureront encore quelques heures ce lundi. Notre journaliste sur place, Vanessa Costanzo, nous explique qu'il reste deux camions à dégager. L'un d'eux s'est encastré dans l'arrière dans autre poids-lourd, et le contenu de sa cuve doit être vidé avant l'évacuation. L'opération risque de prendre plusieurs heures. La circulation ne devrait pas être rétablie avant 22h.

Les usagers peuvent quitter l'autoroute à la sortie Pommeroeul et rejoindre la direction de Dour via la N552.


La chaussée nettoyée et réparée

Selon les pompiers de Dour, l'effet de surprise devant les ralentissements provoqués par les contrôles frontaliers serait à l'origine de l'accident qui a entre autres impliqué un camion français et un camion bulgare. Du carburant ne s'est finalement pas répandu sur la chaussée. Celle-ci a été nettoyée et réparée.


Des accidents à répétition

Plusieurs accidents graves se sont produits sur la section de l'autoroute E19 à l'approche de la frontière française ces dernières semaines. La Sofico avait indiqué, mercredi dernier, que la signalisation comprenant des panneaux fixes, indiquant notamment le risque de files dû aux contrôles frontaliers, ainsi que des panneaux à messages variables initialement installés 7 kilomètres avant le poste frontière d'Hensies, à hauteur de l'échangeur d'Hautrage, a été déplacée à 10 kilomètres du point-frontière, à hauteur de la sortie Saint-Ghislain.


Photo de notre caméraman Damien Loumaye


Photo de notre caméraman Damien Loumaye
 


 

Vos commentaires