En ce moment
 
 

Des heures de recherche pour l'auteur de coups de feu à Dampremy: "J'ai entendu un craquement et j'ai vu une tête sortir des ronces!"

 
 

Les recherches abandonnées après une poursuite de l'auteur de coups de feu à Dampremy.

Une altercation a éclaté entre plusieurs personnes à Charleroi, durant la nuit de dimanche à lundi. L'un des protagonistes a tiré des coups de feu sans faire de blessé et occasionné deux accidents de la route durant sa fuite vers Dampremy (Charleroi). Des recherches avec hélicoptère et chien pisteur ont été menées durant cinq heures, sans résultat.


Cinq coups de feu sans faire de blessés

Une dispute entre membres de la communauté turque et des gens du voyage a éclaté, lundi vers 02h00, dans la rue Chavanne à Charleroi, confirme la police locale de Charleroi. L'une des personnes a tiré cinq coups de feu en l'air sans faire de blessé et a pris la fuite à bord d'un véhicule.


Le quartier du cimetière cerné

Au cours de sa cavale, l'auteur a croisé une patrouille de police et occasionné deux accidents avant de s'arrêter dans la rue Wauters à Dampremy, non loin du terril. Les forces de l'ordre ont déployé plusieurs patrouilles sur place et cerné le quartier du cimetière pour se lancer à la recherche du suspect. Un chien pisteur a flairé puis perdu la trace du suspect qu'un policier a recroisé un peu plus tard. Le quartier a à nouveau été bouclé et l'hélicoptère de la police fédérale est arrivé en renfort. Malgré le dispositif, le fuyard a pu s'échapper. Les recherches ont été abandonnées vers 07h30.


Une habitante a vu toute la scène

Peu après, Cynthia nous a contacté via l’application Alertez-nous. La voix cassée car "elle a crié toute la nuit", elle nous a expliqué avoir vécu toute la scène.

"Je suis la gardienne de la maison du cimetière, toute la nuit, la scène s’est déroulée devant moi.  Vers une heure du matin, j’ai entendu un gros boum, mais je ne me suis pas inquiétée, c’est habituel par ici", explique-t-elle.

"Mais ensuite, j’ai vu plein de policiers arriver". "Avez-vous vu un homme avec une veste bleue et un jeans ?", lui ont-ils demandé. "J’ai dû donner les clés et la police m’a dit de me mettre en sécurité", raconte-t-elle. "Selon eux, un homme a tiré, s’est crashé et a ensuite pris la fuite. Je suis donc montée à l’étage avec ma fille et j’ai continué d’observer depuis la fenêtre."

 Sans-titre-1

"Dans la zone où l’individu se cachait, les ronces sont super hautes. Les policiers ont passé des heures et des heures à le chercher. A un moment donné, ils s’en sont allés et une voiture est restée là avec la brigade canine", continue-t-elle à raconter. "J’ai alors entendu quelque chose craquer et j’ai vu une tête sortir des ronces. J’ai alors crié à la police !"


"J’ai vu un homme en t-shirt et en caleçon"

Cynthia est allée elle-même avec la police à la recherche de l’individu. "J’ai vu un homme en t-shirt et caleçon short… Je suis certaine que c’était lui ", dit Cynthia. "Selon moi, il s’est déshabillé pour ne pas qu’on le reconnaisse. C’est un homme barbu, il doit avoir entre25 et 30 ans et il est assez corpulent avec des cheveux assez touffus noirs. Il aurait pu passer par des jardins attenants, c’est très facile de s’échapper par là."

Malgré de longues heures de recherches, l’individu n’a toujours pas été retrouvé. 


 

Vos commentaires