Une course-poursuite a eu lieu à Dampremy, dans le Hainaut. Un homme s'était réfugié au niveau d'un terril et avait refusé de se rendre, malgré les tirs de sommation de la police. Il a finalement pris la fuite.
Via notre bouton orange Alertez-nous, plusieurs témoins nous ont signalé la présence de la police fédérale à Dampremy. "Il y a un hélicoptère qui stagne au-dessus de Dampremy depuis 30 minutes, que se passe-t-il?", demandait Justine. "Important déploiement de police en cours", nous écrivait un autre témoin. "Des coups de feu ont été entendus et il y a une voiture qui bloque les rails du métro chaussée de Bruxelles", disait Frédéric.
Renseignements pris auprès de la police, il s'agissait d'une course-poursuite qui a pris fin vers 12h15. Vers 9h05, une camionnette immatriculée en France (et signalée volée en France) a été prise en chasse par la police. Le véhicule s’était immobilisé à la suite d’un accrochage chaussée de Bruxelles. La camionnette était alors immobilisée sur les rails du tram et le conducteur avait pris la fuite à pied en direction du terril des piges.
Malgré plusieurs tirs de sommation, le fuyard ne s'est pas rendu et s'était réfugié sur le terril. L’hélicoptère de la police fédérale a survolé la zone durant plusieurs heures, en vain: le fuyard a échappé à la police.
Photos: Fabian Van Hove.
Vos commentaires