Le lundi 28 septembre, le Service Environnement de la Police Boraine et la Proximité de Saint-Ghislain sont intervenus de concert sur la rive Gauche du Canal Nimy-Blaton suite à la découverte d’un dépôt clandestin de taille. Le dépôt est constitué de déchets divers et variés: matelas, pots de peinture, bâches plastiques, …
Vu l’ampleur de cette "pollution" nos services ont dû faire appel à un camion avec grapin de la commune pour l’enlèvement des encombrants. Le nettoyage a nécessité deux jours de travail et a impliqué à chaque fois trois ouvriers ainsi que deux agents constateurs de la ville.
L’enquête a permis d’identifier 9 particuliers et 5 sociétés. Ils devront s’acquitter des frais liés à l’enlèvement du dépôt +/-3000€ mais ils encourent également des sanctions qui seront fixées par le procureur du Roi de Charleroi. Alors que les dépôts sauvages sont bien souvent transmis au fonctionnaire sanctionnateur provincial, le présent dossier est quant à lui traité par le Parquet en raison de ses dimensions "inhabituelles".
©Police Boraine
©Police Boraine
Vos commentaires