Les étudiants de la faculté Polytechnique de l'UMons ont décidé d'annuler leurs traditionnelles festivités de la Saint-Nicolas en mémoire de leur professeur Grégory Popov, décédé la semaine dernière.
Il avait participé à un souper estudiantin
Le corps de Grégory Popov, assistant à l'UMons, avait été découvert vendredi à la cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie. Le professeur de 26 ans, diplômé de la Polytech où il était assistant depuis deux ans, avait participé à un souper estudiantin. Le parquet de Mons a indiqué mardi que la mort était accidentelle et liée à "une overdose d'alcool".
Une minute de silence
Un moment de recueillement et une minute de silence ont été organisés lundi et mardi à la Faculté Polytechnique, selon la presse locale. L'UMons a par ailleurs indiqué que les autorités académiques et les responsables des associations estudiantines de la faculté Polytechnique ont invité les étudiants à respecter le deuil en ne participant pas aux festivités et au cortège traditionnels de la Saint-Nicolas ce mercredi à Mons.
Des étudiants de l'UMons annulent leur Saint-Nicolas en mémoire d'un professeur décédé, le jeune homme retrouvé mort la semaine dernière
Publié le 07 décembre 2016 à 09h58
Vos commentaires