Des changements de comportement chez Hao Hao et Xing Hui, le couple de pandas géants de Pairi Daiza, ont été notés, pouvant être le signe du début de la période de reproduction, annonce le parc animalier vendredi dans un communiqué. Deux experts sont d'ailleurs arrivés au parc pour aider les animaux à se reproduire.
Le professeur Li Descheng et son assistant Li Rengui, experts du China Conservation and Research Center for the Giant Pandas de la province du Sichuan, en Chine, sont arrivés à Pairi Daiza, annonce mardi le parc animalier dans un communiqué. Des changements de comportement chez Hao Hao et Xing Hui, le couple de pandas géants de Pairi Daiza, ont été notés la semaine dernière, pouvant être le signe du début de la période de reproduction.
Pas encore de chute significative d'oestrogènes
Le professeur Descheng apportera son aide à l'équipe de soigneurs et de scientifiques du parc dans le cadre de la reproduction des pandas géants. Les derniers échantillons d'urine de Hao Hao ne font pas encore état d'une "chute significative d'oestrogènes", rien ne devrait donc être tenté ce jour (accouplement ou insémination). La période de reproduction des pandas femelles est signifiée par un pic d'œstrogènes, suivi par une chute de ceux-ci, indiquant le moment précis de fécondité, précise le communiqué.
Vos commentaires