Une adolescente de 14 ans a été intoxiquée au CO dans sa salle de bain de Lodelinsart (Charleroi), lundi soir. Elle a été transportée en milieu hospitalier. Le matin même, un garçon de 12 ans avait été victime d'une intoxication similaire à Couillet (Charleroi).
Les pompiers de Charleroi sont intervenus à la rue Cornélis Debruyne à Lodelinsart, lundi vers 20h30, afin de venir en aide à une jeune fille de 14 ans victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. Retrouvée dans un état proche de l'inconscience, l'adolescente a été transportée à l'hôpital André Vésale de Montigny-le-Tilleul afin de passer au caisson hyperbare. Ses jours ne sont pas en danger.
Selon la police locale de Charleroi, un chauffe-eau défectueux serait à l'origine de cette intoxication, comme ce fut le cas le matin même, à Couillet.
Les pompiers de Charleroi sont intervenus dans l’habitation située rue des Fougères à Couillet vers 09h15. Un garçon de 12 ans y avait été découvert inconscient dans la salle de bains par ses parents. Ces derniers ont immédiatement aéré la pièce, ce qui a permis au jeune garçon de reprendre connaissance. Il a toutefois aussi été emmené en milieu hospitalier pour être soumis au caisson hyperbare.
Les pompiers de Charleroi rappellent que les appareils tels que les chauffe-eau doivent être régulièrement entretenus et qu'en cas de présence d'un tel appareil ou d'un poêle dans une pièce, il est impératif de bien aérer.
Vos commentaires