En ce moment
 
 

Deux personnes retrouvées mortes dans un appartement à Jemappes: "Un voisin intrigué par l'odeur a appelé la police"

 
 

Deux personnes ont été retrouvées mortes ce mardi soir dans leur appartement situé rue du Marché, à Jemappes. "C'est un voisin, intrigué par l'odeur nauséabonde qui régnait dans le bâtiment, qui a appelé la police", nous a indiqué un témoin via le bouton orange alertez-nous.

Un autre riverain témoigne au micro de RTL INFO: "C’est le voisin d’en haut, qui habite à côté qui a remarqué que ça sentait. Il croyait que c’était les poubelles. Donc il les a descendues. Malgré ça, l’odeur désagréable était encore là . Il a téléphoné au propriétaire, qui est venu. Il est monté avec la gendarmerie. Ils ont défoncé la porte et ils ont trouvé les deux corps sans vie". 


Un couple âgé de 30 à 40 ans

Les forces de l'ordre arrivées sur place ont découvert les deux corps. "C'est une maison dans laquelle il y a quatre studios, et dans l'un d'eux vivait ce couple. Ils doivent avoir entre 30 et maximum 40 ans", nous a confié un voisin.

Le chef de corps Marc Garin nous a confirmé l'information, précisant qu'il était trop tôt pour connaître l'origine des décès. "La police et le parquet sont descendus sur place. Je peux vous confirmer que deux personnes ont été retrouvées mortes, mais on ne connaît pas encore l'origine du drame. A priori elle ne serait pas accidentelle, mais on n'en sait pas encore plus", nous a-t-il indiqué.


Aucune trace de lutte

D’après le parquet de Mons, il s’agit donc d’un homme et d’une femme d’environ 30 à 40 ans. Le monsieur était le locataire. Les corps ont été retrouvés dans un état de putréfaction avancé. Le dossier a été mis à l'instruction, mais aucune trace de lutte ou d'intervention criminelle n'a pour l'instant été relevée. La porte de l'habitation était fermée, a encore constaté le parquet.

Un voisin a confié à notre équipe qu'il y avait beaucoup de mouvements dans le studio: "Je ne sais pas s'ils fumaient ou bien s'ils se droguaient, mais … Ce n’est pas normal qu’il y avait tant de va-et-vient."

Overdose, règlement de compte ? Le parquet de Mons a ouvert une instruction. L’autopsie réalisée ce mercredi permettra d’en savoir plus.


 

Vos commentaires