En ce moment
 
 

Deux enfants décèdent dans un incendie à Ghlin: la piste criminelle n'est pas écartée

 
 

Deux fillettes ont péri à la suite d'un incendie qui a ravagé leur maison à Ghlin (Mons) jeudi. Leur mère et leur grand-mère ont été intoxiquées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Le dossier de l'incendie mortel de jeudi matin à Ghlin a été mis à l'instruction, a-t-on appris auprès du parquet de Mons. La piste accidentelle est certes privilégiée, mais celle d'un incendie criminel n'est pas encore tout à fait écartée, étant donné que l'incendie a fait des victimes. Le parquet de Mons attend le rapport du labo, des pompiers et d'un expert en incendies. Pour l'heure, donc, aucune piste n'est écartée dans les causes de cet incendie qui a coûté la vie à deux jeunes enfants qui dormaient à l'étage au moment du feu et qui sont décédées à leur arrivée à l'hôpital.


Le rez-de-chaussée appartient au neveu de Michèle Flameng, la montoise disparue samedi


Le parquet de Mons veut continuer à considérer toutes les pistes, sachant que l'appartement du rez-de-chaussée de l'immeuble concerné par l'incendie n'est autre que le domicile du neveu de Michèle Flameng, cette Montoise disparue samedi dernier et dont on n'a toujours pas retrouvé la trace. L'individu avait d'ailleurs été longuement entendu par les enquêteurs après la disparition de sa tante. Il avait été remis en liberté après audition et divers devoirs d'enquête.


Un corps repêché

Le parquet a toutefois indiqué jeudi qu'il était à nouveau privé de liberté au moment de l'incendie de Ghlin. Mercredi, un corps a été repêché des eaux du canal Nimy-Blaton. Le parquet de Mons a précisé qu'il attend le résultat des analyses ADN pour confirmer qu'il s'agit, ou non, du corps de Michèle Flameng.


 

Vos commentaires