Le licenciement pour faute grave d'une conductrice des Tec Charleroi pourrait susciter des perturbations dans le trafic des transports en commun mercredi, indique la CSC, confirmant une information de la RTBF.
Du côté de la CSC, à laquelle la conductrice est affiliée, on souligne que les faits reprochés à l'intéressée relèvent de la sphère de la vie privée. La porte-parole des Tec Charleroi évoque, elle, une altercation assortie, dit-elle, de menaces de mort de la part de cette conductrice envers un contrôleur des Tec, alors qu'ils se trouvaient tous deux, il y a une huitaine de jours, dans une friterie de la région de Charleroi.
Le contrôleur, se sentant menacé par ceux qui entouraient la conductrice, a fait appel au dispatching de la société afin qu'on l'aide à quitter les lieux.
Informée, et après avoir entendu les parties, la direction a considéré que les faits méritaient un licenciement pour faute grave. En réaction, la CSC a pris la décision de bloquer la sortie des bus conduits par ses affiliés du dépôt Genson, le principal dépôt Tec, mercredi matin.
Rien n'indique, actuellement, que le mouvement sera suivi par les affiliés des autres syndicats.
Vos commentaires