Acte héroïque de Frédéric, un Gille décédé lors de l'accident à Strépy-Bracquegnies. Il s'est fait renverser par le chauffard en éloignant un enfant de 12 ans qui était sur la trajectoire du véhicule.
Dimanche, jour du drame. Lorsque Nicolas apprend le décès de son frère, tout s'écroule. Il ignorait que Frédéric – son frère et l'une des victimes également - avait sauvé la vie d'un garçon de 12 ans. Un geste héroïque avant de mourir. Ce sont les parents de Timéo, l'enfant de 12 ans, qui ont contacté les proches de Frédéric. Leur fils tenait à leur raconter ce qu'il s'est passé ce jour-là. Nicolas raconte:
"Ce qui nous a été décrit est que mon frère s'est positionné face à la voiture pour éviter que ce petit garçon ne se fasse emporter. C'est quelque chose qui nous étonne qu'à moitié. C'est clairement mon frère. Je reconnais cette preuve de courage, sa façon de réagir. Il n'aurait pas supporter de voir ce petit garçon se faire emporter. Je suis à la fois très triste, mais très fier de cet homme qu'il était."
Il offre à un petit garçon une chance inouïe
Si l'acte héroïque n'efface pas la douleur, Nicolas confie que cela aide à tenir : "Ça nous réconforte de se dire qu'il n'est pas parti pour rien. Il offre à un petit garçon une chance inouïe." Pour la famille de Fréderic d'Andrea, il est important d'être présent pour le jeune garçon : "Quelque part, notre frère nous a confié une forme de mission. Il faut qu'on soit bienveillant avec lui et sa famille."
Les funérailles du frère de Nicolas sont prévues pour ce samedi 26 mars.
Vos commentaires