Plusieurs automobiles ont brûlé ces derniers jours à Fontaine-L'Evêque, précisément 3 en l'espace de six jours, nous indique la zone de police des Trieux, précisant que le faits avaient eu lieu le 17 novembre dans la rue du pinson, le 18 sur la place de l'Esplanade et le 22 sur la rue de Charleroi.
"Tous les habitants se demandent qui brûle les voitures", nous a confié une habitante qui nous a envoyé des photos. Celles-ci ont aussi été publiées sur Facebook afin de trouver des témoins qui auraient vu quelque chose.
La zone de secours Hainaut Est nous indique être intervenue pour deux de ces faits: "A notre arrivée, les véhicules étaient totalement embrasés".
Pourquoi des individus mettent-ils le feu à un véhicule?
Les incendies de véhicules constitue un problème non négligeable dans la zone de police des Trieux qui couvre les communes de Courcelles et Fontaine-L'Evêque. Le mois passé, sept voitures ont été brûlées. Pour l'ensemble de 2018, on en est à une soixantaine, nous renseigne la chef de corps de la zone de police.
Concernant les raisons, y en a-t-il une spécifique ? C'est plutôt "multifactoriel", nous répond la chef de corps. Elle énumère quatre motifs récurrents qui poussent des individus à mettre le feu à un véhicule.
1. Des malfrats qui utilisent un véhicule volé pour commettre un méfait puis l'incendie pour effacer toutes traces.
2. Fraude à l'assurance.
3. Des délinquants qui brûlent une voiture sans autre raison que de la détruire.
4. Des conflits entre personnes proches (voisins, famille, etc.).
Vos commentaires