En ce moment
 
 

Énormes travaux du projet Rive Gauche à Charleroi: le Boulevard Tirou bientôt mis en sens unique

Énormes travaux du projet Rive Gauche à Charleroi: le Boulevard Tirou bientôt mis en sens unique
 
 

À partir du 16 avril, le Boulevard Tirou à Charleroi sera mis en sens unique. Les travaux du projet Rive Gauche nécessitent que les machines occupent la chaussée. Sur le chantier, le trou fait par les machines est immense... avec pas mal de nuisances pour les abords immédiats du site.

Le bruit est permanent en journée. La création d'un parking souterrain de trois étages nécessite le creusement de tout le quartier. Des maisons se trouvent au bord d'un précipice d'une quinzaine de mètres. Il s'agit de dévier les canalisations. Les commerces aux alentours restent ouverts. La gérante d'un bar situé juste à côté du chantier a confié au journaliste Gaëtan Sgualdino: "On est pris dans l'engrenage de ce va-et-vient de camions, des bétonnières et tout ce qui s'en suit".


Le Boulevard Tirou mis en sens unique

Ces travaux touchent le centre de Charleroi depuis plusieurs mois. Le chantier s'inscrit dans le cadre du projet de centre commercial Rive Gauche, qui entrera dans une nouvelle étape la semaine prochaine, avec la fermeture de la moitié du Boulevard Tirou. Dès le 16 avril, il sera mis à une voie de circulation, en sens unique. Le sens maintenu sera celui qui va du Parking Tec vers le rond point des Trois Coqs. Ce changement devrait être définitif. Dans le plan communal de mobilité, il est en effet prévu que cette partie du Boulevard Tirou devienne beaucoup moins accessible aux voitures en transit.

Les travaux préparatoires débutent cette semaine. Les stewards urbains aideront les automobilistes afin que l'information passe correctement.


 

Vos commentaires