En ce moment
 
 

Fayt-lez-Manage: deux voleurs renversent un handicapé de sa chaise roulante pour 240 euros

Fayt-lez-Manage: deux voleurs renversent un handicapé de sa chaise roulante pour 240 euros
 
 

Une personne handicapée en chaise roulante a été victime d'un vol avec violence à son domicile à Fayt-lez-Manage mercredi. Les deux malfrats lui ont réclamé de l'argent. La victime n'a pas cédé. Les auteurs ont renversé le fauteuil roulant pour s'emparer d'un sac contenant 240 euros. Ils sont en fuite. Une enquête a été ouverte.

Deux individus se sont introduits chez une personne handicapée de Fayt-lez-Manage (Manage) mercredi après-midi. Les auteurs ont exhibé une arme factice et ont réclamé de l'argent. La victime ne s'est pas laissée faire, mais les auteurs ont renversé sa chaise roulante pour s'emparer d'un sac banane qui contenait 240 euros.


Les malfrats entrent de force

Les faits se sont produits mercredi vers 17h00, indique le parquet de Charleroi. La victime, âgée de 34 ans, venait de faire appel à son service d'aide à domicile lorsque quelqu'un a frappé à sa porte. Pensant qu'il s'agissait de l'aide attendue, l'homme a ouvert et s'est retrouvé face à deux énergumènes qui lui ont demandé s'il vendait du shit. Ces individus sont ensuite entrés de force dans l'habitation et l'ont fouillée à la recherche de valeurs. Ne trouvant rien, ils ont exhibé une arme à feu pour menacer la victime qui a rapidement constaté qu'il s'agissait d'un pistolet factice. La personne handicapée a tenté de résister mais les auteurs ont renversé sa chaise roulante pour s'emparer du sac banane qui se trouvait sous le siège. Celui-ci contenait le portefeuille du préjudicié et 240 euros.

Les malfrats ont pris la fuite avec le butin. Avertie des faits, la police locale de la zone Mariemont a ouvert une enquête.


 

Vos commentaires