Un homme a tiré sur son épouse mardi soir à Frasnes-lez-Anvaing, dans la région de Tournai, avant de tenter de se suicider avec une arme de chasse. Le dossier a été mis à l'instruction du chef de tentative de meurtre, a indiqué jeudi le parquet de Tournai. La femme est hors de danger.
Les faits se sont déroulés mardi soir au domicile familial à Anvaing, dans l'entité des Frasnes. Trois personnes étaient présentes: la victime, l'agresseur et un autre homme. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le mari s'est emparé d'une arme de poing de calibre 22 LR et a tiré une première fois en direction de son épouse. Blessée au bras, la femme a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.
L'agresseur a ensuite dirigé l'arme vers l'autre homme présent. "Cette arme s'est certainement enrayée et le coup n'est pas parti. L'individu s'est alors emparé d'un fusil de chasse et a tenté de mettre fin à ses jours", a précisé le parquet de Tournai.
Le tireur a été hospitalisé mardi soir dans un état critique. Mercredi, son état de santé s'est amélioré et son pronostic vital n'était plus engagé. Il n'a pas encore pu être auditionné. L'enquête devra déterminer le mobile du crime.
Vos commentaires