"A partir de 18h00, ce dimanche, et pour la nuit, l'autoroute E19 Mons-Bruxelles sera fermée dans les deux sens entre Familleureux et l'échangeur Nivelles-A54. La N59, route Baccara, sera également fermée entre la chaussée de Marche et la ruelle Gobert", a annoncé la commune de Seneffe sur sa page Facebook ce dimanche. Ces deux axes routiers ont finalement été rouverts tôt ce lundi matin.
L'objectif de la fermeture était une nouvelle fois de sécuriser le dépôt pétrolier de Total à Feluy, autour duquel des incidents avaient éclaté la semaine dernière en marge de manifestations des "gilets jaunes". "Ce dispositif exceptionnel est mis en place suite à une décision du Gouverneur de la Province de Hainaut (Tommy Leclercq) pour garantir la sécurité de tous", a rappelé la commune. "Le dépôt pétrolier est une usine sensible, une usine Seveso."
La commune a également souligné que "les bourgmestres de Seneffe et d'Ecaussinnes ont pris la semaine dernière des arrêtés interdisant l'entreposage de matériaux combustibles, leur incinération ainsi que les entraves sur la voie publique dans un rayon de 500 mètres autour des dépôts pétroliers du Zoning Industriel de Feluy."
Gilets jaunes: l'autoroute E19 a été rouverte durant la nuit
Agence Belga , publié le 25 novembre 2018 à 17h54 , mis à jour le 26 novembre à 06h25
Vos commentaires