En ce moment
 
 

Grève chez ORES: les travailleurs ne veulent pas être géolocalisés en-dehors de leur travail

Grève chez ORES: les travailleurs ne veulent pas être géolocalisés en-dehors de leur travail
 
 

Un témoin nous a contactés via notre bouton orange Alertez-nous pour nous signaler un mouvement de grève chez ORES sur le site de Frameries.


Les explications d'ORES

Une action détaillée par Jean-Michel Brebant, le porte-parole de l'opérateur de réseaux de distribution d'électricité et de gaz wallon. "C'est une action de la part de certains membres sur le site de Frameries. On a appris qu'il en allait de même pour les sites de Montignies et de Sambreville. C'est suite à notre réunion d'hier/mercredi autour du thème de la géo-localisation de nos véhicules. Aujourd'hui, ils ne sont pas géo-localisés".

"C'est en projet et certains de nos travailleurs s'opposent à l'installation de cette géo-localisation. Il est vrai que les syndicats avaient déposé au préalable un préavis de grève mais il se terminait hier. Donc, on découvre vraiment ces actions. Les syndicats sont partis en grève que l'on peut qualifier de 'sauvage'. On espère que cela ne fera pas tache d'huile. C'est pour cette raison que nous avons prévu une réunion de conciliation demain/vendredi pour résoudre le problème", ajoute encore Jean-Michel Brebant.


Les explications de la CGSP

Le secrétaire fédéral Gazelco (CGSP) et délégué ORES, Didier Nicaise, confirme que le mouvement porte sur la géolocalisation des véhicules de l'entreprise. "Les syndicats, réunis en front commun, demandent que le système puisse être arrêté en dehors des heures de travail", explique-t-il. "Un préavis de grève a été déposé il y a 15 jours. Il a expiré hier soir. Une réunion de pré-conciliation a eu lieu hier dans la journée", précise-t-il.

D'après les syndicats, la direction campe sur ses positions. Un bureau de conciliation doit se tenir ce vendredi à 10h à Namur.


 

Vos commentaires