Selon de nombreux témoignages qui nous sont parvenus via notre bouton orange Alertez-nous, la police était présente en nombre au milieu de la rue de Monsville à Quaregnon entre 15h et 16h30 ce dimanche. Les témoins ont pu observer "des policiers casqués", "des chiens policiers" ou encore "la police scientifique" et "la protection civile" sur place. Contactée par RTLinfo.be, la police locale a refusé de commenter l’opération, mais elle semblait, selon nos témoins, avoir pour but de "retrouver un nouveau-né abandonné après l'accouchement".
Déni de grossesse
En effet, le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, a expliqué en cours de journée qu'une jeune femme, originaire de Quaregnon, s'est rendue dimanche vers 05h30 au service des urgences de l'hôpital d'Hornu, présentant les symptômes d'un accouchement. Le nouveau-né n'était toutefois pas avec elle. "Personne ne sait actuellement où est l'enfant. C'est un cas de déni de grossesse. La dame est très confuse, elle nie avoir accouché et prétend qu'elle n'était pas enceinte". Un examen gynécologique a toutefois confirmé l'accouchement dans les 15 heures qui précédaient.
Recherches dans les égouts
Le procureur du Roi de Mons a précisé que le dossier avait été mis à l'instruction pour effectuer toutes les vérifications dans le but de retrouver l'enfant. La jeune femme est hospitalisée et reste confuse. Après avoir effectué des recherches aux domicile de la femme, de ses parents et dans des lieux fréquentés par celle-ci, la police locale et scientifique ainsi que la protection civile continuaient dimanche soir leurs recherches dans les égouts. "Tous les moyens sont mis à disposition pour ces recherches car toutes les heures comptent", a souligné Christian Henry. Le procureur a aussi précisé que le compagnon de la femme n'était pas au courant d'une grossesse.
Recherche d'un nouveau-né à Quaregnon après un déni de grossesse: "Les heures comptent"
Publié le 28 mai 2017 à 17h11 , mis à jour à 21h04
Vos commentaires