En ce moment
 
 

Haulchin: Nadège rattrape elle-même le chauffard qui a embouti sa voiture garée devant sa maison

Haulchin: Nadège rattrape elle-même le chauffard qui a embouti sa voiture garée devant sa maison
Rue Joseph Wauters à Haulchin (capture d'écran Google Maps)
 
 

Nadège a décidé de prendre les choses en mains lorsqu'elle a vu sa voiture être emboutie pour la deuxième fois en deux ans, juste devant chez elle. Une histoire interpellante relayée par nos confrères de Sudpresse.

Il est 3h30... Nadège est réveillée par un énorme 'boum'. Elle se précipite à la fenêtre de sa chambre et voit une voiture immatriculée en France percuter une de ses deux voitures, garées devant chez elle, à Haulchin, une section de la commune d'Estinnes.

L'automobiliste ne s'arrête même pas et emboutit, quelques mètres plus loin, un autre véhicule stationné dans la rue. Ni une ni deux, Nadège enfile des vêtements et une paire de chaussures, saute dans la deuxième voiture, qu'elle possède avec son mari.


La conductrice s'allumait une cigarette…

Après quelques minutes de recherches dans le village, elle retrouve la voiture, stationnée sur le bas-côté de la route. A son bord, une femme d'une quarantaine d'années s'allume tranquillement une cigarette. Nadège gare sa voiture en plein milieu de la rue, de manière à bloquer le passage à l'automobiliste qui l'a percuté. Nadège lui prend ses clés, remarque au passage, qu'elle a l'air ivre et appelle la police.

Vingt minutes plus tard, les policiers sont sur place: les papiers de la conductrice ne sont pas en ordre, et elle n'a même pas de permis de conduire. L'année dernière, Nadège et son mari ont connu la même mésaventure: leurs deux voitures avaient été embouties devant leur maison. A l'époque ils vivaient à Harmignies près de Mons, l'automobiliste avait été retrouvé ivre et inconscient au volant. 


 

Vos commentaires