Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mardi H.C. à 4 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans pour ce qui excède 18 mois de prison. Le prévenu était poursuivi pour le vol d'un GSM, pour une tentative de vol avec effraction et pour une tentative de viol sur deux septuagénaires. H.C. était en aveux d'avoir commis une tentative de vol avec effraction, mais contestait avoir voulu violer l'une des deux victimes. Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison contre le prévenu.
Le 26 septembre 2020, à Charleroi, le prévenu s'était introduit par effraction à l'intérieur de l'habitation des deux victimes, âgées de 75 et 78 ans. "Je reconnais m'être introduit dans leur domicile pour voler. J'ai cassé une fenêtre, mais je suis sorti aussitôt", avait déclaré H.C. Selon le ministère public, le prévenu ne s'était pas contenté de tenter de voler à l'intérieur de la maison. "Quand la police est intervenue sur place, les deux sœurs étaient en état de choc. Elles avaient également subi des coups. Leurs vêtements de nuit étaient tachés de sang et elles ont expliqué que le suspect avait exhibé son sexe en érection", avait précisé le ministère public.
D'après les deux victimes, H.C. avait empoigné et menacé une des victimes avec un couteau de cuisine. "La seconde victime, qui vit au-dessus, est descendue pour voir ce qu'il se passait avant d'être prise à partie par le prévenu, qui lui a arraché son pantalon et sa culotte avant de toucher son sexe avec son doigt", expliquait le parquet. L'intervention policière avait permis d'interrompre la scène.
Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison ferme. La défense avait plaidé un sursis et une requalification des faits en attentat à la pudeur.
Vos commentaires