Un enfant est décédé à la suite d'un incendie survenu vendredi soir dans une habitation à Ransart (Charleroi, province de Hainaut), a fait savoir le parquet de Charleroi. Le second enfant se trouve en état de mort cérébrale. Les parents et le beau-frère de la famille ont été transportés en milieu hospitalier et présentent diverses fractures.
Un grave incendie s'est déclaré ce vendredi en début de soirée à Ransart, dans la rue Eau-sur-Elle. Les pompiers ont été appelés vers 18h35 pour un violent incendie avec des enfants bloqués dans le bâtiment. Une fois sur place, les pompiers de Jumet ont constaté que la maison était totalement en feu.
D'après la zone de secours, quatre adultes étaient parvenus à sortir par leurs propres moyens. Dans l'habitation, deux enfants étaient encore bloqués à l'étage. Les pompiers ont déployé leur échelle et sont finalement parvenus à extraire des flammes les deux enfants. Ceux-ci ont été pris en charge par les secours. Escortés par la police, ils ont été emmenés d'urgence à l'IMTR de Loverval dans un état grave.
Une petite fille de cinq ans est décédée dans l'incendie, son frère de 11 ans est en état de mort cérébrale. Les parent, la soeur et le beau-frère de la famille ont été transportés en milieu hospitalier. Ils présentent diverses fractures. "Le papa présente des fractures au niveau des pieds, le beau-frère présente une fracture au niveau du bassin et son épouse un traumatisme lombaire", explique Amélie Di Vincenzo, substitut du procureur du roi de Charleroi.
Un de mes voisins a essayé d'intervenir
Les hommes du feu envoyés sur les lieux ont rapidement reçu des renforts. Cinq ambulances et trois SMUR ont également été envoyés selon notre correspondant local. Vers 20h, l'incendie était maîtrisé. Le parquet était attendu sur les lieux. Les circonstances de l'incendie sont pour l'instant inconnues.
Ce samedi matin, l'une des voisines se confiait au micro de Bel RTL. "J'ai été très choquée en rentrant hier soir. Je suis partie faire des courses vers 18h et en rentrant vers 19h30, c'était la grande artillerie. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Un de mes voisins a essayé d'intervenir. Je suis triste. Ça ne devrait pas arriver à des enfants", nous explique-t-elle, très émue.
Vos commentaires