Les pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital d'Ath, où le feu a été bouté à des chariots de vêtements. L'incendie, d'origine criminelle, a rapidement été maîtrisé, a-t-on appris lundi auprès des services de secours.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, vers 0h20, qu'un incendie s'était déclaré dans les locaux du centre hospitalier Epicura, implanté le long de la rue Maria Thomée à Ath. Une autopompe a été dépêchée sur les lieux.
"Le feu avait pris au rez-de-chaussée, à côté des laboratoires. Quelqu'un a bouté le feu à deux chariots portant des vêtements. L'incendie, qui a dégagé beaucoup de fumée dans cette partie de l'hôpital, a rapidement été maîtrisé par le personnel du centre. Cet incendie, dont l'origine criminelle ne fait aucun doute, n'a pas nécessité l'évacuation des patients. Nous sommes passés dans les chambres afin de vérifier. Tout le monde dormait normalement. Nous avons ventilé les locaux du rez-de-chaussée, puis effectué un test CO (monoxyde de carbone). Lorsque tout est revenu à la normale, nous avons pu quitter l'hôpital", a expliqué lundi matin le lieutenant André Bougard, qui a dirigé la manœuvre. Une enquête a été ouverte par la police d'Ath.
Vos commentaires