La thèse criminelle a été confirmée dimanche matin par le parquet de Tournai, au sujet de l'incendie au Delhaize de Mouscron. Deux jeunes incendiaires, qui ont été filmés, sont en aveux. Dans le bâtiment, les dégâts sont conséquents.
Le Delhaize de Mouscron a été la cible, dimanche matin, d'un incendie criminel. Les auteurs ont été filmés. Après l'avis de presse qui a été publié, deux mineurs d'âge se sont livrés à la police de Mouscron, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. La suite du dossier dépendra de leur audition.
Deux mineurs d'âges se sont présentés spontanément dimanche vers 16h30 au commissariat de la police de Mouscron. Ils y ont déclaré être les auteurs de l'incendie. Il s'agit d'un Français âgé de 16 ans et d'une Mouscronnoise âgée de 14 ans. Les auteurs présumés sont actuellement entendus par la police de Mouscron. La mère de l'un d'eux est présente. En ce qui concerne le jeune Français, son dossier sera transmis aux autorités françaises. Pour la Mouscronnoise, la suite dépendra du rapport qui sera transmis par la police au substitut du procureur du Roi de Tournai-Mons, Frédéric Bariseau. En fonction de ce rapport, le magistrat pourrait, ce dimanche ou dans les jours qui suivent, transmettre le dossier à un juge de la jeunesse.
Vos commentaires