Soupçonné d'avoir intentionnellement bouté le feu dans une chambre d'un home de la région de Tournai, un pensionnaire de cette institution a été placé samedi sous mandat d'arrêt. Une pensionnaire avait perdu la vie lors de cet incendie. Ce dossier relève de la psychiatrie, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.
"L'intéressé a été placé en détention préventive dans une aile psychiatrique d'un établissement pénitentiaire"
Un Marseillais, souffrant de schizophrénie, a été placé samedi sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai, Mme Jacqueline De Mol. L'homme est poursuivi pour incendie volontaire, avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis la nuit, et qu'une personne est décédée. Vu l'état mental de l'inculpé, "un expert psychiatrique a été désigné et l'intéressé a été placé en détention préventive dans une aile psychiatrique d'un établissement pénitentiaire", précisait lundi en fin d'après-midi Jean-Bernard Cambier, procureur du Roi de la division de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.
L'inculpé a bouté le feu à une chambre du 2e étage du home
La nuit de vendredi à samedi, avec un moyen qui n'a pas été précisé par les autorités judiciaires, l'inculpé a bouté le feu à une chambre du 2e étage du home "Florent" à Taintignies, dans l'entité de Rumes, un établissement qui accueille des handicapés mentaux. Il s'agit de pensionnaires souffrant d'un handicap, d'un degré léger à profond. Malgré la rapidité des services de secours, une dame a été retrouvée inanimée. Souffrant d'une intoxication due aux fumées, la victime n'a pu être ramenée à la vie. Il s'agit d'une Française âgée de 43 ans. Dans les 24h, les pensionnaires sinistrés ont pu être relogés dans une nouvelle aile du home.
Incendie mortel dans un home à Rumes: le pensionnaire placé sous mandat d'arrêt souffre de schyzophrénie
Publié le 29 août 2016 à 18h52
Vos commentaires