En ce moment
 
 

Incroyable, l’adresse de l’ex-société de Salah Abdeslam se trouve… dans l’entreprise de Mohamed à Quiévrain !

 
 

Salah (ennemi public n°1) et Brahim (kamikaze mort) Abdeslam détenaient la société qui gérait le fameux café Les Béguines de Molenbeek, fermé pour trafic de stupéfiants et considéré comme le repère des délinquants du quartier. Jusque-là rien d’étonnant et rien qui relie les terroristes à Mohamed Berkouki, propriétaire d’un petit centre commercial de Quiévrain, à la frontière française.


Aucun rapport avec Quiévrain

Le problème, c’est que fin septembre, les deux hommes cèdent leurs parts à un associé… qui transfère le siège social de l’entreprise à l’adresse du centre commercial de M. Berkouki, sur la grand route de Quiévrain, là où se trouvent l’Outlet Store Mademoiselle Jules ou encore une station-service avec magasin de tabac. La bourgmestre de Quiévrain, Véronique Damée, a appris la nouvelle hier. Celle-ci a tenu ce matin à mettre les choses au point : "Les trois membres de la famille Abdeslam cèdent leurs parts sociales à un tiers qui transfère le siège à Quiévrain. (…) L'acte de la société a été passé lors d'une assemblée générale organisée le 30 septembre 2015 au siège du café de Molenbeek. Il s'agit de la démission de gérant et associés, de la nomination de gérant, de la cession de parts sociales et du transfert de siège social. La piste s'arrête là! Jamais la famille Abdeslam n'a géré un complexe commercial à Quiévrain."


Une arnaque habituelle

Mohamed, lui, est sous le choc, même si le procédé est bien connu dans la région. En effet, "il suffit de repérer des endroits en peu inoccupés comme ici, comme on est en travaux, ils mettent leur siège social ici ou ailleurs. Et comme ça s’il y a un problème avec une dette ou quoi que ce soit, l’huissier se rend ici." Une arnaque apparemment habituelle. La preuve, "je peux aller aujourd’hui transférer mon siège social chez vous -même pas à RTL-TVI mais à votre domicile- et je vous demanderai si vous avez un lien avec moi ? En aucune façon !", a expliqué Mohamed Berkouki à Ludovic Delory et Gaëtan Zanchetta dans le RTLINFO 13H. Cet habitant de Dour, assailli de coups de téléphone depuis hier soir, l’assure, il n’a jamais eu aucun contact avec les deux terroristes ou le repreneur : "On n’a aucun contact avec cette société-là."

Mohamed a l’intention de porter plainte contre X.



 

Vos commentaires