Une mère de famille a été interpellée dimanche par la zone de police Germinalt à Thuin pour non-respect des mesures de confinement et rébellion lors d'un barbecue, a indiqué lundi le parquet de Charleroi, confirmant une information de SudPresse. La mère de famille a été présentée devant le magistrat de service. Des procès-verbaux pour non-respect des mesures de confinement ont été dressés à l'encontre des autres personnes présentes sur place.
La zone de police Germinalt a constaté, dimanche après-midi, une infraction aux mesures de confinement au domicile d'une famille à Thuin. Un barbecue était organisé sur place mais la propriétaire des lieux a tenté de contourner la règle. "On peut recevoir des gens qui habitent à moins de 250 mètres de chez soi", a affirmé la mère de famille aux policiers intervenus pour mettre fin au barbecue.
Elle a tenté de mordre les policiers
La dame, alcoolisée, s'est énervée en distribuant des coups de pied aux policiers. Elle a également tenté de les mordre et de leur cracher au visage. Finalement, non sans mal, les policiers sont parvenus à l'interpeller et à la faire monter dans le véhicule de police. L'organisatrice du barbecue a été présentée au magistrat de service du parquet de Charleroi. Un des policiers a été blessé lors de cette intervention. Des procès-verbaux Covid-19 ont été dressés aux autres personnes présentes sur place.
Vos commentaires