Le piano installé à l'aéroport de Charleroi a accueilli, à quelques jours d'intervalle, deux pianistes qui ont livré des prestations endiablées devant les passagers.
Installer un piano dans un lieu public comme une gare ou un aéroport, cela donne toujours lieu à des scènes insolites. Si certains effleurent timidement les touches pour se rappeler ce que cela fait de tapoter sur un piano, d’autres s’installent pour livrer des prestations époustouflantes sous le regard ébahi des passagers.
Et il y a des spécialistes… Matthew Lee, un pianiste italien, se produit dans des salles à travers toute l’Europe, mais aime aussi improviser sur des pianos publics. Il y a quelques jours, c’était sur le piano installé dans le terminal de l’aéroport de Charleroi. Sa vidéo a été vue plus de 600.000 fois sur Facebook.
Ce week-end, c’est un autre pianiste, polonais celui-là, qui s’est emparé de l’instrument. Bartlomiej Szopinski, accompagné d’un autre musicien très agile qui jouait notamment avec ses pieds, a enchanté les voyageurs avec une séquence de boogie woogie enflammée…
Vos commentaires