Le front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB a signifié aux responsables de l'aéroport de Charleroi (BSCA) qu'il comptait bloquer le site le 24 novembre prochain à l'occasion de la grève générale organisée en Hainaut. Une part importante des travailleurs de BSCA ainsi que de ses sous-traitants devraient être en grève.
Le front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB a signifié aux responsables de l'aéroport de Charleroi (BSCA) qu'il comptait bloquer le site le 24 novembre prochain à l'occasion de la grève générale organisée en Hainaut. Une part importante des travailleurs de BSCA, ainsi que de ses sous-traitants, devraient être en grève.
BSCA restera ouvert mais ses accès risquent d'être bloqués
L'administrateur délégué de l'aéroport de Charleroi (BSCA) Jean-Jacques Cloquet a indiqué jeudi après-midi que l'aéroport de Charleroi resterait ouvert avec un personnel suffisant le lundi 24 novembre malgré l'intention des syndicats de mener des actions sur le site le même jour.
Pas de fermeture préventive
"Dans la situation de concurrence actuelle, nous ne souhaitons pas fermer l'aéroport préventivement", a affirmé jeudi Jean-Jacques Cloquet. Selon lui, les voyageurs et les compagnies aériennes seront toutefois avertis du risque de perturbations."Si le site est bloqué, ce sera de la responsabilité des syndicats, pas de la nôtre", a encore affirmé Jean-Jacques Cloquet.
Piquets un peu partout
La majeure partie des entreprises structurées syndicalement devraient également être à l'arrêt à Charleroi le 24 novembre, a annoncé Daniel Piron, secrétaire de la FGTB Charleroi. Devant celles où cela leur semblera nécessaire, les syndicats organiseront des piquets. Plus largement, ils tiendront des piquets aux accès des zonings industriels, des zonings commerciaux et des grandes surfaces. De nombreux chantiers de construction et centrales à béton seront également paralysés selon les responsables du front commun syndical.
De nombreux enseignants participeront à la grève générale
L'accès aux administrations communales sera le plus souvent bloqué par des piquets de grève. De nombreux enseignants participeront également à la grève générale même si les écoles continueront d'assurer un service de garderie. Concernant l'aéroport, les syndicats ont demandé aux responsables de BSCA de prévenir au préalable les compagnies aériennes et les passagers des perturbations annoncées pour lundi.
Vos commentaires