Le site de Gilly (Charleroi) de l'asbl "Faim et Froid", qui distribue des colis alimentaires aux démunis, a fait l'objet d'un cambriolage organisé dans la nuit de dimanche à lundi. Les auteurs ont forcé toutes les portes, dérobé une vingtaine de PC ainsi que de nombreuses victuailles. La distribution des colis est désormais compromise.
Des cambrioleurs se sont introduits par effraction dans les locaux de l'asbl "Faim et Froid", installée dans l'ancienne gare de Gilly Sart-Allet. Les auteurs ont forcé toutes les portes et mis à sac l'ensemble des bureaux. Ils y ont dérobé une vingtaine d'ordinateurs contenant des données importantes, ainsi que la centrale téléphonique qui permettait à l'association de lancer des appels aux dons. Les voleurs ont également visité les stocks de victuailles pour emporter du lait, de l'huile d'olive, des produits d'hygiène ainsi que le contenu de deux congélateurs remplis de viande.
Avant de quitter les lieux, les auteurs ont pris la peine de neutraliser le système de surveillance et d'emporter le disque dur contenant les images de surveillance. "D'ici deux ou trois jours, la distribution des colis alimentaire sera compromise", déplore Daniel Lambert, le directeur de l'asbl "Faim et Froid" qui emploie une quarantaine de personnes et aide près de 1.300 familles chaque année en redistribuant les invendus de grands magasins. "Je vais devoir mettre une partie du personnel en chômage technique. Nous n'avons plus de quoi subvenir aux besoins des démunis. Nous lançons donc un appel à l'aide, notamment en ce qui concerne les produits alimentaires". A la suite de ce 12e cambriolage, l'asbl ne pourra compter sur une intervention de son assurance.
Vos commentaires