Une adolescente a été agressée par une autre à Mons. L'auteure de 14 ans a été placée en IPPJ et les témoins des faits qui n'ont pas réagi risquent de lourdent sanctions.
L'auteure de l'agression commise lundi après-midi sur une adolescente de 15 ans, à la sortie de son école à Mons, a été placée en Institution publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ) par le juge de la jeunesse montois, a indiqué jeudi le parquet de Mons. Il s'agit d'une jeune fille de 14 ans, originaire de la région montoise. "L'agression trouve son origine dans une inimitié entre les deux filles", a indiqué jeudi François Demoulin, du parquet de Mons, soulignant qu'il y avait déjà eu des précédents.
Contusions multiples et fractures du nez
Selon Sudpresse, qui rapportait les faits mercredi, la victime souffre de contusions multiples et d'une fracture du nez. La scène de l'agression a été filmée et les images postées sur le réseau social Facebook.
A ce sujet, l'enquête se poursuit concernant la ou les personnes qui ont filmé et publié sur internet la scène de l'agression, ainsi que les témoins des faits. "Toutes ces personnes risquent des peines à des degrés divers, pouvant aller de 2 à 4 ans de prison pour les adultes et d'une surveillance en tant que délinquant à un placement en IPPJ pour les mineurs", a ajouté M. Demoulin.
Vos commentaires