Le soleil est donc de retour chez nous, avec 2 belles journées, aujourd'hui et demain. Un beau temps qui fait du bien, surtout après les semaines presque automnales que nous venons de connaître. Les organisateurs de La Louvière-Plage ont d'ailleurs bien l'intention d'en profiter. L'événement , qui devait s'arrêter hier, est finalement prolongé jusqu'à la fin de la semaine.
La ville de la Louvière, projetée comme un bord de mer, et cela se tiendra exceptionnellement jusque dimanche. La décision de prolonger cet événement a été prise ce week-end, lors duquel forains et ambulants ont fait carton plein grâce à la météo. A peine ouvert, un bar temporaire servait déjà ses premiers clients à l'heure de l'apéro.
"Par rapport à l'année passée où il a fait soleil pendant 3 semaines, cette année, c'était franchement difficile et maintenant, cela a l'air d'être parti. Avec la prolongation, on va pouvoir rattraper ce qu'on a perdu", espère dans le RTLINFO13H Adriano Picardo, patron d'un bar.
Les recettes ont baissé de 30 à 40% par rapport à l'an dernier. Durant 4 jours, le site était désert à cause de la pluie, malgré la tenue de concert et d'activités sportives et les soirées à thème.. Aujourd'hui, cela redémarre.
Guido, patron d'un bar, reste enthousiaste: "Ce n'est pas toujours nous qui décidons, mais voilà on va s'organiser, s'adapter. On va regarder pour tout cela".
La ville de la Louvière ne demandera pas de loyer supplémentaire pour cette prolongation qui profite aussi ce matin aux petits et grands en manque d'air et de points d'eau.
"On voit très bien que c'est un bonheur pour les parents et les plus petits de profiter d'un espace, de pouvoir jouer dans le sable alors qu'on n'a pas de jardin et que l'on peut profiter d'activités comme des jeux, des attractions foraines, et faire évidemment des châteaux de sable avec des seaux et des pelles", constate Pierre Grandjean, gestionnaire du centre-ville de la Louvière.
La carrousel aussi bénéficie de 6 jours de bonus, une aubaine pour un métier qui doit faire face à la disparition des kermesses de village. Les plages des villes sont, peut-être, en train de les remplacer...
Vos commentaires