En ce moment
 
 

La Mutualité Neutre dénonce le mouvement de grève en cours

 
 

La Mutualité Neutre a dénoncé mardi dans un communiqué le mouvement de grève en cours depuis lundi parmi une partie de son personnel. Elle a rappelé à cette occasion sa volonté de parvenir à une politique salariale équitable et a rejeté le lien, pointé par la CNE, entre le licenciement d'un employé et les prises de position de ce dernier dans le conflit social.

Concernant le licenciement, la direction a ainsi affirmé qu'elle avait pris sa décision "en tenant compte des besoins spécifiques de la Mutualité Neutre".

Concernant le projet de nouvelle politique salariale, elle a indiqué vouloir seulement se conformer au marché et a pointé le rejet en bloc par les syndicats de toutes les propositions formulées par le comité de rémunération depuis le mois d'avril dernier "alors que celles-ci représentent des efforts financiers très importants".

Les propositions qu'elle avait formulées visaient, selon la direction, "le juste équilibre entre le bien-être des employés, la croissance et la pérennité de la société".

Depuis lundi, les syndicats de leur côté dénoncent le passage en force de la direction, pointant la dénonciation de la convention collective de travail liée aux conditions salariales ainsi que le licenciement d'un employé.

La CNE affirme par ailleurs que les propositions formulées par la direction signifient un gel de salaires pour le personnel.


 

Vos commentaires