Un agriculteur de Boussu ne décolère pas. À cause d'une décision de la Région wallonne, il ne sait plus accéder à propres champs, révèle ce mardi matin SudPresse.
Jean-Claude est agriculteur depuis près de 60 ans et il exploite une vingtaine de terrains. Depuis 15 jours, le chemin qui mène au terril 92 à Hornu est bloqué. En réalité cette route réservée aux agriculteurs est régulièrement utilisée par les voitures et camions de la région. Située à l’abri des regards, certains n’hésitent pas à déposer des poubelles, des matelas et autres immondices, peut-on lire dans SudPresse.
Champs bloqués, vaches privées d'endroit où paître
Excédée, la Région wallonne a décidé de bloquer purement et simplement l’accès. Résultat, Jean-Claude ne peut plus accéder à ses terres et d’autres agriculteurs ne peuvent plus mettre leurs vaches à paître. Autre conséquence, c'est tout le trafic qui passe maintenant par le centre de Boussu, une situation qui ne fait pas les affaires du bourgmestre qui a écrit au ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo Di Antonio.
Une solution?
Face à cette situation problématique, la Région wallonne a fait savoir qu’elle accepterait de rouvrir le passage si la commune prenait à sa charge le cout du nettoyage du sentier. En attendant, Jean-Claude et son tracteur ne peuvent plus travailler normalement.
Vos commentaires