En ce moment
 
 

La vague de vols d'avaloirs de rue se propage à Charleroi: "Si on ne l'avait pas vu, on aurait pu se casser une jambe ou un pied"

La vague de vols d'avaloirs de rue se propage à Charleroi: "Si on ne l'avait pas vu, on aurait pu se casser une jambe ou un pied"
 
 

Visiblement, les avaloirs de rue continuent de disparaître dans la région de Gerpinnes. Plusieurs vols ont désormais été signalés à Charleroi. Un couple de riverains dénonce le danger que représente cette situation.

A Charleroi, 17 grilles d’avaloirs ont été volées ces derniers jours dans trois rues. Gerpinnes vient de connaître une vague de vols du même type. Des voleurs spécialisés y ont dérobés une quarantaine d'avaloirs de rue.

Ce jeudi, un nouveau vol a notamment été commis en plein jour à Mont-sur-Marchienne. Un couple a découvert en rentrant chez eux que la grille de l’avaloir, situé juste devant leurs escaliers et à proximité de leur sortie de garage, avait disparu.


Photo d'Aurélie Henneton  

"C’est juste devant l’entrée, c’est insécurisant. J’ai appelé la police qui va passer mais en attendant on ne sait pas quoi faire. Cela fait peur", explique cette habitante. "Si on ne l’avait pas vu, il y aurait pu y avoir une catastrophe. Un pied cassé, une jambe cassée. Surtout qu’il fait noir tôt en ce moment", ajoute-t-elle.

Il faut que je trouve une solution pour empêcher les gens de tomber dans le trou

Pour tenter de minimiser les risques d’accident, son époux tente de sécuriser l’endroit. "Moi je suis devant le fait accompli. Il faut que je trouve une solution pour empêcher les gens de tomber dans le trou. Je vais tenter de sécuriser l’endroit du mieux que je peux. Je vais remplir l’avaloir de cailloux et mettre une planche dessus", prévoit Jean-Claude.

"Le prix du métal est en hausse"

Chaque grille pèse une dizaine de kilos, et le vol organisé pour la revente ne fait aucun doute. "Le prix du métal est en hausse et donc c'est une belle opportunité peut-être pour les fêtes de fin d'année ou autres, j’en sais rien mais toujours est-il que c'est une catastrophe pour nous", nous avait expliqué Michael Bertozzi, directeur du service travaux de la commune de Gerpinnes.

Le bourgmestre de Gerpinnes nous a signalé avoir déposé plainte. Et les patrouilles de police sont renforcées dans les villages concernés.


 
 


 

Vos commentaires