En ce moment
 
 

Histoire très glauque à Fontaine-Valmont: l'ancien médecin de 71 ans était mort depuis des semaines chez ses voisines, qui vivaient à côté du cadavre

 
 

Le corps de Gérard Roger, 71 ans, a été retrouvé sans vie dans la maison de sa voisine, mercredi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, la dame était au courant de la mort de son voisin, et vivait avec son cadavre depuis des semaines.

Dans le village de Fontaine-Valmont (entité de Merbes-le-Château), dans la province du Hainaut, Gérard Roger était bien connu. Et pour cause : l'homme de 71 ans est l'ancien médecin généraliste du village. Ce mercredi matin, l'homme a été retrouvé sans vie, dans une maison au 37 rue Hornet. L'information a été confirmée par le parquet de Charleroi.

L'affaire semble mystérieuse, même glauque, puisque l'homme a été retrouvé dans la maison de ses voisines, qui vivaient avec le corps sans vie. Selon le parquet, le cadavre était en décomposition depuis des semaines, voire des mois. Un voisin a alerté les secours car "à toutes les fenêtres, il y avait des grosses mouches, des mouches à merde, c'était pas normal". 

La propriétaire des lieux n'avait pas signalé le décès de la victime. "C'est assez particulier parce que la propriétaire des lieux, une connaissance de la victime, était au courant de la mort de cette dernière mais a continué à vivre avec le corps à son domicile", a confirmé le parquet de Charleroi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. "Mercredi, ils sont revenus avec un mandat, ils ont du forcer la porte car les dames ne voulaient pas ouvrir. Elles étaient en haut, dans leur chambre", explique un voisin. 

"Il avait fait placer sa femme dans un home, et vivait avec deux femmes d'une quarantaine d'années. C'est louche, quand même", nous a confié un autre voisin. 

Plusieurs voisins auraient même aperçu la propriétaire des lieux partir avec la police, lors de la découverte du corps de la victime. Une autopsie sera rapidement effectuée. "On ne sait pas encore s'il s'agit d'un décès naturel ou si une tierce personne est intervenue. L'origine du décès orientera la suite du dossier", explique le parquet.

Les deux dames ont été relaxées et ne sont pas inculpées. Des devoirs d'enquête doivent encore être effectués. 


 

Vos commentaires