C'est le principal attrait touristique d'Antoing, pourtant le château des Princes de Ligne sera fermé au public jusqu'au début septembre. Cette décision vient du Prince de Ligne lui-même.
Retrouvé agonisant
Une décision de prudence prise suite à la mort du chien de ce dernier. Celui-ci a été retrouvé agonisant la semaine dernière. Il a apparemment été empoisonné soit par malveillance, soit par accident. Quoi qu'il en soit, par mesure de précaution, le prince a préféré fermer l'accès à son château pour les deux prochains mois.
Photo: Nathalie Pierard
D'autres boulettes de poison dans le parc?
Le domaine faisant 5 hectares, le prince craint que d'éventuelles boulettes de poisons ne se trouvent ailleurs dans le parc et préfère être certain que leurs éventuels effets se soient dissipés avant de rouvrir au public début septembre.
Il s'expliquait dans le RTLINFO13H: "Comme ma propriété et très grande, elle fait plus de 5 hectares, il est très possible qu'il y ait d'autre boulettes empoisonnées qui traînent sur la propriété et je ne peux pas prendre le risque qu'un enfant ou que quelqu'un qui vient avec son chien ramasse une boulette et ait des problèmes d'empoisonnement."
Un million de personnes le visitent en haute saison
D'ordinaire, le château qui est habité, peut être visité sur rendez-vous. En moyenne, Un bon millier de personne s'y rendent pendant la haute saison entre mai et septembre.
Thierry Desmet, échevin du tourisme de la ville d'Antoing déplorait dans le RTLinfo 13H cette décision: "Le secteur Horeca de la commune risque d'être particulièrement touché. Cela tombe vraiment à la période la plus mauvaise de l'année, qui devrait être la meilleure de l'année".
Derrière les grilles du château, les occupants reverront les visiteurs début septembre.
Vos commentaires