Le camionneur de 28 ans à l'origine d'un accident mortel dimanche dernier à Néchin reste libre…
L'accident mortel s'est produit dimanche dernier sur l'autoroute A17. Le conducteur d'un SUV Mercedes roulait sur l'autoroute et a décidé, pour une raison inconnue, de faire demi-tour. Dans sa course, le conducteur fantôme a percuté une Skoda, dont le conducteur, un militaire mouscronnois de 31 ans, a perdu la vie.
Le conducteur de la Mercedes, dont le test d'alcoolémie était positif (1,5 gr d'alcool par litre de sang), avait prétendu qu'il roulait dans le bon sens et que l'autre conducteur était à contresens, mais l'enquête a confirmé le contraire.
À nouveau entendu dimanche matin, le conducteur fantôme a prétendu "ne plus se souvenir des circonstances exactes de l'accident". Il n'a pas été privé de liberté et conserve son permis de conduire pour l'instant révèlent les journaux du groupe Sudpresse. "Il ne présente pas de risque de récidive, ni de fuite", a justifié le parquet de Tournai.
Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi à Tournai apporte encore un précision quant à l'alcoolémie du conducteur au moment de l'accident: "C'est comme s'il avait bu 5 bières coup sur coup, mais il ne présentait pas de signes d'ivresse", explique-t-il.
Etant donné la gravité des faits, il sera normalement renvoyé devant un tribunal correctionnel. Il est inculpé d'entrave méchante à la circulation et d'homicide involontaire.
Vos commentaires