En ce moment
 
 

Le cordonnier de Quaregnon auteur d'un coup de feu écope de prison avec sursis

Le cordonnier de Quaregnon auteur d'un coup de feu écope de prison avec sursis
 
 

Une peine de 30 mois de prison assortie d'un sursis probatoire de trois ans a été prononcée lundi par la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, contre un cordonnier de Quaregnon qui était poursuivi pour une tentative de meurtre, menaces avec ordre ou sous conditions d'un attentat contre une personne, port d'arme sans autorisation et détention de munitions.

Me Frank Discepoli, pour la défense, avait plaidé une requalification de la tentative de meurtre en coups et blessures involontaires. Pour le pénaliste, il s'agissait d'un coup de feu accidentel, ayant provoqué des blessures au sens de l'article 399 du code pénal. Le tribunal a retenu cette requalification mais a estimé que les coups étaient volontaires.

Le 28 juin 2020, vers 20h00, une dispute a éclaté entre un automobiliste et un piéton qui voulait traverser la rue du village. Ce dernier s'est réfugié chez le cordonnier, lequel est sorti de sa boutique en tenant une arme. Un coup de feu est parti lors d'une bagarre et le jeune homme a été blessé à la jambe.

Ce dernier a bénéficié de la suspension simple de la condamnation pour une durée de deux ans pour les coups préalables au coup de feu. Le tribunal a retenu l'excuse de provocation.


 

Vos commentaires