Dans 1.000 jours, le dernier patient encore présent sur l'un des cinq sites du Grand Hôpital de Charkeriu (GHDC) aura intégré l'hôpital des Viviers. Ce nouveau bâtiment de 150.000 mètres carré sera opérationnel en juin 2024.
Dans exactement 1.000 jours, le nouveau Grand Hôpital de Charleroi sera opérationnel. Un espace de 150.000 mètres carré composé de 5 bâtiments. Le gros œuvre de l’un d’entre eux est déjà terminé. Il comprendra notamment les urgences, les soins intensifs et le bloc d’accouchement. "Un bâtiment technique complexe à mettre en œuvre, explique David Van droogenbroek, directeur du projet de construction du nouvel hôpital. Il était donc important qu’au niveau de la livraison de ce bâtiment en tant que gros-œuvre, celui-ci puisse être à temps pour que les techniques spéciales puissent avoir suffisamment de temps pour le terminer."
Un atrium est prévu au centre du bâtiment pour créer une atmosphère apaisante et lumineuse. "C’est un défi logistique, un défi humain, mais c’est surtout un défi passionnant."
Les travaux ont débuté en février 2019. Le Grand Hôpital ouvrira ses portes en juin 2024.
Vos commentaires